Du neuf sous le capot

Publié le 11-03-2015 08:00:00

De retour sur mon blog après quelques mois de silence. Je n’ai cependant pas été inactif, ayant notamment pris du temps pour monter en compétence sur un certain nombre d’outils et langages.

Golang est un de mes derniers investissements, si je n’ai pas encore de vrai retour, j’apprends, je passe du bon temps, et j’espère pouvoir en prendre prochainement pour pondre quelques articles sur le sujet.

Plus récemment j’ai eu vent de l’abandon officiellement annoncé par Google de sa proposition sur le crowling de contenus AJAX. Cette petite révolution m’a conduit à repenser entièrement le code de mon blog (celui là même). J’ai fait le choix d’utiliser AngularJS 1.x pour constuire la quasi-totalité des contenus, remisant au passage les quelques lignes de PHP qui servaient à fournir le contenu. Celui-ci n’a donc, Javascript mis à part, aucune valeur d’un point de vue SEO.

Je l’avoue, cet article n’a quant à lui de valeur à mes yeux qu’en étant un prétexte pour constater le comportement de Google face à du nouveau contenu à indexer … :) Je laisse cependant le lien vers les sources, si jamais votre coeur vous pousse à formuler quelques suggestions. A titre d’information, j’ai pris la liberté de baser le développement sur cette seed à laquelle j’ai l’opportunité de contribuer. Je vous invite à y jeter un oeil :)

C’est tout pour moi, à très vite !

comments powered by Disqus